A la rencontre de Cyril Boissier

Nous continuons de vous présenter nos équipes. Aujourd’hui, c’est Cyril Boissier, Directeur Commercial de LEO, qui a accepté de répondre à nos questions.

Interview Cyril Boissier, directeur commercial LEO

Pouvez-vous vous présenter ?

Cyril Boissier, 37ans, je suis très heureux d’avoir pris la Direction commerciale d’Isipharm, il y a un peu plus d’un an.

Je suis très fier du travail réalisé par l’équipe commerciale et je dirai aussi par les équipes d’Isipharm.

Nous vivons une dynamique exceptionnelle. Nous avons aujourd’hui plus de 1 400 pharmacies qui ont choisies LEO comme logiciel officinal. Chaque fois que nous avons l’occasion de présenter notre logiciel a un pharmacien, il est conquis.

Je tiens à vous remercier pour votre confiance. C’est avant tout grâce à vous si LEO se développe et je ne peux que vous encourager à parler de nous autour de vous.

Pouvez-vous nous parler de votre fonction de Directeur Commercial au sein de LEO ?

J’aime mon métier, j’aime LEO et j’aime l’entreprise.

Notre objectif de croissance m’anime au quotidien pour entretenir cette satisfaction clients tout en se développant. Les missions sont très variées, aucune journée ne se ressemble et c’est très agréable.  Je suis en relation avec les différents services de l’entreprise pour mener à bien les différents projets.

Une de mes missions pour cette année 2022 a été la mise en place d’un process pour déployer la version Ségur sans contraintes pour le pharmacien.

Voici le process en quelques étapes :

  1. Réception par mail du Bon de commande Ségur
  2. Signature électronique du Bon de commande Ségur (0€ et sans engagement)
  3. Mise à disposition de la version Ségur
  4. Signature électronique validant la mise à disposition de la version Ségur

Nous arrivons au terme de cette première étape. Vous allez recevoir dans les prochains jours le bon de commande par mail. Nous avons travaillé, investit dans ce process pour vous faire gagner un maximum temps.

Quelle est votre plus grande fierté depuis votre arrivée ?

De nombreux pharmaciens et groupements nous ont rejoints.

C’est un travail d’équipe.

Vous faites partie de cette fierté car c’est grâce à vous. Bienvenue aux nouveaux LEOciens !

A quoi ressemble votre journée type ?

Il n’y a aucune journée qui se ressemble, je suis en contact avec les managers terrains, les ingénieurs d’affaires, les commerciaux sédentaires les différents services du siège, les groupements, les partenaires. Le contenu reste le même, comment répondre au mieux aux attentes de nos pharmaciens pour aujourd’hui et pour demain.

Quels sont les challenges que vous souhaitez relever avec votre équipe ?

J’aime beaucoup ce mot challenge. Notre challenge est de faire connaitre notre solution LEO et ses services à un maximum de pharmaciens.  L’expertise de l’ingénieur d’affaires, la présentation de LEO ainsi que les valeurs du Groupe permettent de convaincre le pharmacien et son équipe.

Depuis votre arrivée, que pensez-vous de l’évolution de LEO et ses services ?

Le métier du pharmacien évolue, nous avons pu et nous continuons à travailler sur l’innovation pour y répondre au mieux.

Je pense à l’application Ma Santé et Moi qui permet de notifier aux patients la disponibilité d’un promis et aux pharmaciens de recevoir l’ordonnance dans son logiciel LEO.

Je pense aux Etiquettes Electroniques qui certes apportent aux patients/clients un confort visuel mais surtout permettent de faire gagner du temps à l’équipe et d’avoir des informations justes en temps réel.

Je pense à LEOlib qui vous permets d’utiliser LEO partout et tout le temps

Je pense à LEOcloud qui vous assure une sauvegarde la plus sécurisée sans vous en préoccuper.

Je pense à LEOscan qui va prochainement permettre de réaliser des signatures électroniques (entretien pharmaceutique), et de réaliser une réception assistée de A à Z.

Nous avons développé, et nous allons continuer à développer des fonctionnalités, des solutions pour faire gagner du temps aux pharmaciens et à son équipe !