A la rencontre de Damien Lebas

Interview Damien Lebas coordinateur technique LEO

Aujourd’hui, continuez votre immersion au sein de nos équipes LEO et rencontrez Damien Lebas, Coordinateur Technique, qui fait partie de l’entreprise depuis 11 ans.

Peux-tu te présenter ?

Damien Lebas 32 ans je suis de Basse Normandie. Je suis chez LEO depuis 11 ans j’ai été embauché à l’issue d’un BTS informatique de gestion. 

Quel est ton rôle au sein de LEO ? En quoi consiste ton rôle de coordinateur technique ?

Mes missions au sein de LEO sont extrêmement variées, je suis amené à effectuer les installations matérielles et logicielles ainsi que le dépannage, le conseil et la formation des clients à l’utilisation aussi bien du matériel que du logiciel. Plus récemment, mes missions se sont élargies lorsque je suis passé Coordinateur Technique. Mes nouvelles missions consistent principalement à assurer le transfert d’informations venant du siège concernant tous les aspects de notre métier et de les transmettre aux équipes terrain ; et inversement pour une plus grande réactivité et une communication plus efficace mais aussi un support expert aux équipes terrains sur les aspects techniques.

Est-ce que toutes les installations sont identiques ?

Non toutes les installations ne sont pas identiques, elles ont chacune leurs spécificités, notamment dû à la multitude de matériels différents que l’on peut rencontrer mais aussi aux différentes marques de robot et des différents logiciels de la concurrence. Chaque région possède également des spécificités par exemple nous trouverons plus de CashGuard en région parisienne qu’en province. Les espaces sont également différents en centre ville, les pharmacies sont généralement plus petites en taille que les pharmacies de village ou les pharmacies excentrées mais possèdent souvent plus de postes.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton métier ? 

Dans ce métier nous ne connaissons pas la routine. Chaque journée ne se ressemble pas, c’est ce qui est plaisant, nous pouvons faire une installation d’un nouveau client et le lendemain installer des étiquettes électroniques, un LEOlib, ou effectuer un dépannage. Les actions sont variées et cela nous permet d’acquérir des compétences dans plusieurs domaines.

As-tu une anecdote à nous raconter, quelque chose qui t’a marqué pendant toutes ces années chez LEO ?

Lors d’une installation chez un client, que ce soit un nouveau client ou du renouvellement matériel chez un client déjà LEO, mon objectif est de faire le changement matériel en essayant du mieux possible de remettre à l’identique, notamment les données clients stockées sur les postes mais également de faire ce changement le plus rapidement possible pour impacter le moins la pharmacie. En suivant cet objectif, j’ai réussi à renouveler 17 postes dans une journée dans une pharmacie qui accueille beaucoup de patients quotidiennement. Cela a permis à la pharmacie de gagner en performance et de pouvoir continuer à travailler sans être impactée par notre action.