LEO : Premier logiciel de Gestion Officinale à embarquer un dispositif médical pour sécuriser la délivrance

LEO, le logiciel de gestion officinale, se positionne en précurseur en devenant le premier logiciel à intégrer Vidal, le dispositif pour sécuriser la délivrance en officine. Cette avancée, conjuguée à l’obtention de la marque CE de Classe IIb par Vidal, souligne l’engagement de LEO à fournir des outils pour sécuriser la délivrance des médicaments en pharmacie, renforçant ainsi la sureté des patients.

L’intégration des API Vidal au logiciel offre aux pharmaciens LEO, un accès instantané à une base de données médicamenteuse complète et actualisée, permettant de vérifier instantanément les interactions médicamenteuses, les posologies appropriées et les contre-indications éventuelles. Cette fonctionnalité avancée permet de sécuriser le processus de délivrance en aidant les professionnels de santé à prendre des décisions éclairées, tout en minimisant les risques d’erreurs médicales.

Lors de la délivrance, LEO réalise l’ensemble les contrôles automatiquement (interaction, redondance, posologie) par l’intermédiaire de Vidal. L’analyse se fait en temps réel et prend en compte la condition du patient, les médicaments délivrés précédemment ainsi que ceux en cours de délivrance. Le pharmacien est assuré d’effectuer sa délivrance en toute sécurité et soigner ses patients au mieux.

« Nous sommes fiers d’annoncer que LEO est le premier logiciel de gestion officinale à intégrer les API Vidal, une étape majeure dans notre engagement à fournir des solutions innovantes pour sécuriser la délivrance des médicaments en pharmacie », a déclaré David Derisbourg, Responsable Marketing au sein d’Isipharm. « Cette collaboration avec Vidal renforce notre position de leader sur le marché et témoigne de notre volonté constante d’améliorer la sécurité des patients. »

La collaboration de LEO avec Vidal, dont l’obtention du marquage CE classe IIb en juin 2023 atteste de la fiabilité et l’efficacité de LEO à sécuriser les ordonnances et contribue ainsi à améliorer la qualité des soins pharmaceutiques dispensés en pharmacie.

LEO  Premier logiciel de Gestion Officinale à embarquer un dispositif médical pour sécuriser la délivrance

À propos de LEO

LEO est le logiciel de gestion officinale du Groupe Astera, commercialisé par la société Isipharm. Concentré de simplicité, d’efficacité, d’intuitivité et d’intelligence au service de la performance, LEO accompagne les pharmaciens dans la gestion quotidienne de leur pharmacie.

À propos de Vidal Group

La mission de VIDAL Group est de contribuer à la qualité des soins en fournissant aux acteurs de santé des services de connaissance sur les produits de santé et la thérapeutique, intégrée dans leurs outils quotidiens, afin d’éclairer leurs choix.

VIDAL Group diffuse ses données et algorithmes logiciels sur les différentes plateformes digitales utilisées par les soignants (logiciels médicaux, web, mobile). Disposant d’une base de connaissances totalement multilingues, avec des équipes en France, en Allemagne et en Espagne, VIDAL Group commercialise ses solutions dans 30 pays dans le monde. VIDAL Group est une entité du groupe M3, acteur mondial de la santé numérique et leader en Asie et au Japon.