Produit de contraste – date d’entrée vigueur modifiée au 1er avril 2024
Promotions en officine – impact de la Loi Descroizaille
Sérialisation – renouvellement au connecteur CNOP pour 2024 avant le 29 février 2024
Question : Est-ce qu’il y aura une période transitoire précédant l’entrée en vigueur de la radiation des produits de contraste ?
Un double circuit de distribution des produits de contraste est mis en place durant une période transitoire d’un mois jusqu’au 31 mars 2024 afin d’éviter les interruptions de prise en charge des patients et les ruptures de stocks. Cela signifie que les produits de contraste destinés à être radiés de la liste des spécialités remboursables au 1er avril 2024 seront encore disponibles dans les pharmacies d’officine jusqu’à cette date.
Source : FAQ disponible sur le site Internet du Ministère : Questions / réponses sur la réforme des produits de contraste – Ministère du travail, de la santé et des solidarités (sante.gouv.fr)
Pour rappel : Comment réduire son stock de produits de contraste dans le logiciel LEO ?
Le plafonnement des promotions sur les produits « DPH » (droguerie, parfumerie, hygiène, entretien) entre en vigueur : les promotions ne peuvent plus faire l’objet de remises supérieures à 34% sur ces produits.
Pour rappel et si ce n’est pas encore fait, vous devez renouveler votre souscription au connecteur CNOP lié à la sérialisation.
Pour rappel, voici le lien de souscription à la sérialisation : [Paynum] Paiement de votre contribution .
Pour en savoir plus : Renouvellement (ou nouvelle inscription) à la sérialisation du médicament – LEO Officine (leo-officine.fr)
Bien cordialement,
David Derisbourg
Responsable Marketing LEO
« LEO le logiciel de gestion de la pharmacie servicielle »