L’Identité Nationale de Santé (INS) permet de référencer les données de santé avec une identité unique, pérenne, partagée par l’ensemble des professionnels du monde de la santé.
L’identification et la qualification se réalise en 2 étapes
L’INS du patient est récupérée via le téléservice INSi, soit par la lecture de la carte Vitale, soit par l’appli carte Vitale ou soit en saisissant manuellement ses données.
L’accès en pratique :
Depuis le Menu : sélectionnez Comptoir > Délivrance sur ordonnance
Ecran d’accueil : entrez 201 dans le champ de saisie et validez par la touche Entrée
4.Cliquez sur le pictogramme :
Les informations INS du patient sont affichées dans la fenêtre Validation de l’INS récupérée.
Cliquez sur le bouton [valider] pour récupérer l’INS du patient.
La validation de l’identité du patient se fait lorsque celui-ci présente une pièce d’identité à haut degré de confiance CNI, passeport, que vous devez saisir dans sa fiche.
Si l’INS du patient a déjà été validée en amont, son statut est déjà qualifié. Par conséquent, cette étape de validation de l’identité n’est pas nécessaire.
Dans le bloc Informations secondaire de l’identité, cliquez sur l’icône :
puis sélectionnez la pièce justificative présentée par le patient.
Le statut « Identité qualifiée » est attribué au patient.
A noter : un document à faible degré de confiance ne permet pas de valider ou de qualifier le statut du patient.
Vous pouvez ajouter ou modifier des justificatifs dans les Paramètres > Clients > Pièces justificatives INS. Par défaut, une liste de justificatifs est proposée et n’est pas modifiable, à l’exception du degré de confiance.
Accès au site de référence : Identité Nationale de Santé – Référentiel INS | e-santé (esante.gouv.fr)
Bien cordialement,
David Derisbourg
Responsable Marketing LEO
« LEO le logiciel de gestion de la pharmacie servicielle »