« Ne laissons pas la grippe gâcher l’hiver de vos patients.«
Discrètement dès le 2 octobre et généralisée le 17 octobre 2023, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière se déroulera, comme l’année dernière, de manière concomitante avec la campagne de vaccination contre la Covid-19.
Nouveauté 2023 : En pharmacie, la vaccination antigrippale est maintenant possible pour les patients âgés de 11 ans et plus.
Avec l’application Ma santé et moi, simplifiez la prise de RDV dans votre officine. L’application mobile est disponible sur Google Play et l’Apple Store.
Proposer un moyen ludique et optimisé pour gérer les créneaux de vaccination :
Sur le profil du logiciel LEO dédié aux MISSIONS DE SANTE réalisables en officine, vous allez retrouver un accès rapide à l’accompagnement comptoir « Vaccination contre la grippe – campagne 2023-2024 » mis à jour.
Cet accompagnement s’appelle manuellement pour un patient à vacciner ou s’affiche systématiquement en fonction de l’âge du patient et de l’organisation choisie par le pharmacien titulaire (Pour modifier l’affichage : rendez-vous en menu 441 > rechercher et choisir Vaccination contre la Grippe 2023-2024 > modifier et cocher « affichage systématique »).
L’affichage systématique se fera pour les cibles prioritaires à la vaccination à savoir :
Sur présentation du bon de prise en charge envoyé par l’Assurance Maladie / ameli, le vaccin et l’acte vaccinal sont pris en charge. Pour rappel, la prise en charge se fait en « Vaccin – Prévention – Exo 7 ».
Bon à savoir : un bon de prise en charge vierge peut être imprimé depuis amelipro pour les personnes ciblées par les recommandations et n’en disposant pas.
Automatiquement, à la fin de la réalisation de la mission de santé « Vaccination contre la grippe saisonnière – campagne 2023-2024 », le logiciel LEO propose de facturer le vaccin et l’acte vaccinal.
Apres avoir scanné le vaccin, le logiciel LEO demande si vous avez ou non réalisé l’acte vaccinal.
Renseigner les données de l’acte de vaccination :
et finaliser le Délivrance sur ordonnance.
Les pharmaciens peuvent désormais prescrire et vacciner les adultes et les enfants de plus de 11 ans, pour les vaccins mentionnés dans le calendrier des vaccinations (diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, grippe, papillomavirus humains, rougeole, oreillons, rubéole, etc.), selon les recommandations y figurant.
Pour vous permettre de suivre vos vaccinations, LEO fait évoluer son suivi et regroupe toutes les vaccinations sous un seul état INDICEstat.
A savoir : il est possible de retrouver l’historique de vos vaccinations Grippe derrière l’état : Grippe 2022 – 2023.