Après plus d’un an de développement des fonctionnalités exigées par le référentiel, le LGO LEO est le troisième logiciel de gestion d’officine labélisé Ségur !
Créé dans l’objectif de fluidifier et sécuriser le partage des données de santé entre professionnels et patients, le Ségur du numérique en santé rentre dans sa phase active.
Les développements de la première vague du projet vont permettre de transformer les logiciels de gestion officinale en logiciels centrés autour du patient.
L’INS – L’Identité National de Santé renforcera la fiabilisation de l’identité numérique des patients.
Le DMP – Dossier Médical Partagé (entretien pharmaceutique, compte rendu d’acte vaccinal…) dont son alimentation viendra enrichir « Mon Espace Santé » des patients.
L’application Carte Vitale pour accéder à tous les services de l’Assurance Maladie directement depuis le smartphone de l’assuré/patient.
L’e-prescription afin de fiabiliser le circuit de transmission de la prescription depuis sa création jusqu’à la délivrance. L’ordonnance est dématérialisée.
La MSSanté – Messagerie Médicale Sécurisée dont Mailiz pour échanger des données de santé de manière dématérialisée en toute sécurité entre professionnels de santé habilités directement dans LEO.
La e-CPS / Pro Santé Connect afin de sécuriser l’identification du professionnel de santé.