Toute donnée de santé doit être référencée avec l’Identité Nationale de Santé (INS) constituée de l’identifiant national de santé et des 5 traits d’identité du patient connus de l’État Civil, tels que : le nom de naissance, le(s) prénom(s) de naissance, la date et le lieu de naissance ainsi que le sexe. Elle comprend également le numéro de sécurité sociale du patient.
Le téléservice INSi sert à effectuer des opérations de récupération et de vérification de l’INS. Il permet aux acteurs de la santé et du médico-social d’obtenir l’INS d’un patient par l’intermédiaire du système d’information ou du logiciel du gestion.
Le téléservice INSi sert à effectuer des opérations de récupération et de vérification de l’INS. Il permet aux acteurs de la santé et du médico-social d’obtenir l’INS d’un patient par l’intermédiaire du système d’information ou du logiciel du gestion.
LEO fait partie des éditeurs approuvés par le Centre National de Dépôt et d’Agrément (CNDA) pour intégrer le téléservice INSi à son logiciel de gestion officinale.
Pour qualifier l’identité du patient : le pharmacien doit lire la carte vitale ou le rechercher dans LEO. Il doit ensuite valider son identité grâce à une pièce justificative. En quelques secondes, l’INS du patient est qualifiée. Ainsi, nous évitons toute erreur de transmission de données de santé.
Récupérez votre certificat auprès de l’ANS pour mettre en place l’INSi dans LEO. Pour cela, référez-vous à la documentation dans votre LEO > bouton Nouveautés.